Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Protéger l’ensemble des objets connectés dans un foyer, rencontre avec Fergus Leleu, F-Secure
25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba
Rencontre avec Didier Gillion et Armand Kabrit
Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré
Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine

La vidéo sélectionnée

Interview de Olivier van den Daele sur IT Partners 2017



Réagir à cette vidéo


Olivier van den Daele Olivier van den Daele est Directeur Channel pour Fujitsu en France. A l’occasion d’une interview sur le plateau TV d’IT Partners 2017, il présente les détails de la stratégie Channel pour Fujitsu France.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’actualité de Fujitsu ?
L’actualité de Fujitsu s’oriente vers deux grandes directions. D’une part, nous souhaitons poursuivre le lancement d’offres et de solutions sur les postes clients ainsi que de nouvelles gammes de produits, pliables et ultra books déclinées en plusieurs tailles d’écrans. En effet, nous avions de fortes demandes pour étendre notre portfolio vers ces produits de mobilité.
Par ailleurs, nous poursuivons la mise en place de nos 20 solutions Primeflex. Il s’agit du meilleur des deux mondes hard et soft totalement intégrés pour proposer des solutions avec du service intégré.

Est-ce important d’être présent sur IT Partners ?
C’est un moment privilégié de partages et d’échanges entre nos partenaires et nos commerciaux pour connaître les attentes et faire un point sur l’année écoulée. Cette date tombe parfaitement en phase avec le début de notre exercice fiscal et permet de revisiter les programmes partenaires. Il est très important pour nous de bien comprendre ce qu’ils attendent d’un constructeur.

Comment percevez-vous l’évolution du marché ?
Elle se concentre principalement sur la valeur et notamment sur nos solutions d’infrastructures. L’an passé les revenus de Fujitsu se décomposaient en 25% de solutions d’infrastructures et en à peine un an, nous sommes passé à 35%. Dans ce domaine, les besoins ne se limitent pas au Cloud et nous avons la capacité avec nos partenaires de mettre en place des solutions packagées et agiles.

Quels sont vos grands objectifs pour cette nouvelle année fiscale ?
Le premier consiste à renforcer, à consolider les liens avec nos partenaires existants en leur apportant toujours plus d’agilité sur un marché très réactif comme le nôtre. Nous avons par exemple mis en place un « Deal Registration tool » pour protéger leurs investissements commerciaux.
Par ailleurs, nous sommes en train de mettre en place des VADS (Grossistes à valeur ajoutée) à l’échelle européenne, notamment avec Ingram. Ils seront nos relais essentiels dans la chaîne de distribution.