Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Also, « Distributeur de l’année » pour HPE et Microsoft, rencontre avec Laurent Mitais lors de la journée Also Day 4
Consumption, rencontre avec Yohann Assoune lors de la journée Also Day 4
Le point d’orgue annuel pour la rencontre de nos trois principaux profils de partenaires, rencontre avec Bruno Barat lors de la journée Also Day 4
Une capacité à étendre notre zone de distribution vers toute l’Europe, rencontre avec Stéphane Oorreel, Sedea
Rencontre avec Franck Poirier, BIMP
Des NAS prêts à l’emploi, rencontre avec Valery Giorza, Buffalo Technology

La vidéo sélectionnée

Une marque française phare sur le MWC 2017, rencontre avec Grégory Piot, Alcatel



Réagir à cette vidéo


piotGrégory Piot est Country Manager France pour TCL / Alcatel. Sur le stand d’Alcatel, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, il présente la stratégie ainsi que les nouvelles gammes de produits de téléphonie de la marque. Arrivé au tout début du mois de janvier 2017, il exerce, depuis plus de 20 ans, des fonctions opérationnelles chez les grands acteurs industriels de la téléphonie mobile.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Est-ce important d’être présent sur le Mobile World Congress 2017 ?
Plus que jamais, il est primordial de repositionner la marque Alcatel comme la marque d’avenir dynamique et cet événement propose une vraie belle opportunité pour rencontrer nos partenaires et nos clients tant opérateurs que dans l’open market. Nous souhaitons, ainsi, véhiculer tous les messages positifs que nous avons pour 2017.

Quel est votre positionnement ?
Notre nouveau slogan global est « enjoy.now » pour signifier « La joie maintenant ». En effet, notre cible identifiée de clients concerne les Millennials qui ont entre 15 et 30 ans. Ils souhaitent s’amuser, ils veulent du plaisir et cela tout de suite. Nous avons donc choisi de nous positionner sur ce créneau en leur montrant que nos nouveaux produits sont conçus pour eux.

Avez-vous des annonces de produits ?
Nous venons d’annoncer trois modèles de Smartphones ayant chacun un positionnement différent. Le premier s’appelle A5 Led et sa face arrière est dotée de Led très colorées qui donnent une dynamique exceptionnelle au terminal. Il est totalement customisable avec, par exemple, la possibilité de créer des alertes pour les réseaux sociaux, de gérer son réveil matin ou d’écouter de la musique. Avec un lancement au début du mois de mai, ce produit est 100% dédié aux Millennials.
Le second modèle se nomme A3 avec un tarif proche de 150 euros. Il propose un rapport prix/prestations inégalé sur le marché incluant un lecteur d’empreintes, une caméra performante, un très bel écran et surtout une grande autonomie de la batterie. Nous n’avons pas fait de compromis y compris sur le design qui doit séduire tout le monde.
Notre objectif est de positionner un produit sur chaque segment. Pour cela, en plus des 2 autres annonces, nous lançons également le modèle U5 à moins de 100 euros.


Quels sont vos circuits de distribution ?
Nous travaillons bien sûr en premier lieu avec les opérateurs historiques mais également avec le marché ouvert. L’équipe française travaille pour que nos produits et l’intégralité de nos gammes soient présents sur tous les circuits. Il faut rappeler qu’en plus des Smartphones, nous proposons des tablettes, des Wearable et tous les accessoires toujours très importants pour le marché.

Quels sont vos objectifs pour 2017 ?
Venant juste d’arriver, il est un peu tôt pour répondre mais nous allons avancer pas après pas, réaliser des ventes et nous en parlerons l’an prochain.