Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba
Rencontre avec Didier Gillion et Armand Kabrit
Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré
Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine
Témoignage de Michael Venet, HISI

La vidéo sélectionnée

Nous occuperons le stand D47 sur IT Partners avec un nouvel aménagement, rencontre avec Laurent Cazalis, Cherry



Réagir à cette vidéo


Laurent Cazalis Laurent Cazalis est Directeur Général de la société Cherry France. Il revient sur les résultats de 2016 et annonce sa stratégie pour l’année qui commence. Il évoque sa recherche de volume après une période de structuration de son réseau de distribution et annonce sa présence sur IT Partners.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’actualité de Cherry ?
Tout d’abord, il faut rappeler que l’exercice 2016 a été une bonne année pour nous dans la distribution avec une progression de plus de 16% en valeur et 37% en volume. L’écart s’explique par la montée en puissance des produits Bureautique souvent moins chers. C’est aussi le résultat de notre programme pour les partenaires qui entre dans sa troisième année et nous permet de développer l’activité dans le Channel. Nous travaillons avec 4 grossistes principaux et des revendeurs agréés (20 en début 2016 et plus de 30 en fin d’année). Nous avons également développé notre base de revendeurs à l’aide de newsletters.
Autre actualité inhérente à la vie de la société, nous avons changé d’actionnaire en quittant le groupe ZF pour entrer dans le giron de Genui, autre groupe allemand.


Que prévoyez-vous pour 2017 ?
Nous cherchons à mettre en place des ventes additionnelles avec nos grossistes, toujours dans une logique de partenariat gagnant / gagnant. Nous faisons un double focus sur les revendeurs B2B et les etailers.
Pour la première fois, nous mettons en place une action de télémarketing pour démarcher directement les clients finaux de manière à générer, pour notre réseau, des leads sur les produits Cherry.
Après une étape de structuration, nous cherchons maintenant à augmenter nos volumes en étant très compétitifs sur les produits destinés aux bureaux. Nous répondons avec nos revendeurs à des deals ou des appels d’offres. Nous avons complétement redéfini notre stratégie pour concentrer nos actions commerciales en France sur ce type de produits.


Serez-vous présents sur IT Partners ?
Comme à l’accoutumée, nous occuperons le stand D47 au croisement des deux halls d’IT Partners (18m2) avec un nouvel aménagement en 2017. Par ailleurs, toujours pour montrer nos produits en situation, nous aurons un clavier étanche dans un aquarium. Il sera à disposition pour le tester directement à la sortie de l’eau. Ce type de clavier étanche reste très utile et demandé dans les bureaux pour éviter les déboires en renversant de l’eau ou du café.