Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Also, « Distributeur de l’année » pour HPE et Microsoft, rencontre avec Laurent Mitais lors de la journée Also Day 4
Consumption, rencontre avec Yohann Assoune lors de la journée Also Day 4
Le point d’orgue annuel pour la rencontre de nos trois principaux profils de partenaires, rencontre avec Bruno Barat lors de la journée Also Day 4
Une capacité à étendre notre zone de distribution vers toute l’Europe, rencontre avec Stéphane Oorreel, Sedea
Rencontre avec Franck Poirier, BIMP
Des NAS prêts à l’emploi, rencontre avec Valery Giorza, Buffalo Technology

La vidéo sélectionnée

Nous avons mis en place 6 prestations de services, interview de Jean-Marc Guignier, Zyxel



Réagir à cette vidéo


Jean-Marc Guignier Jean-Marc Guignier est Directeur des Opérations pour Zyxel France. En préparant sa participation et ses annonces pour IT Partners, il revient sur le positionnement de ses produits et sur ses outils de différentiations pour les revendeurs.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Comment présenteriez-vous Zyxel ?
En France, Zyxel est une belle inconnue dans le monde de l’informatique. Nous sommes basés à Lyon depuis plus de 20 ans avec 30 personnes pour plus de 11 millions d’euros de CA en 2016. Nous assurons un large panel de métiers qui passent par le commercial, le SAV avec une hotline de 5 personnes, des chefs produits, de la logistique, …

Quels produits proposez-vous aujourd’hui ?
La société Zyxel a beaucoup évoluée au fil du temps depuis les modems/routeurs RNIS en passant par des systèmes ADSL ou pour la fibre. Même si cela constitue encore un socle solide de nos produits, nous proposons maintenant des outils pour les opérateurs en GPON (Gigabit Passive Optical Network) ou DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer), beaucoup de Firewalls, des switches et bien sûr des systèmes WIFI.

Comment commercialisez-vous ces gammes ?
Le modèle est 100% indirect avec 6 grossistes pour la France. Nous travaillons avec Edox, le Groupe Alliance, Ingram, Tech Data, Itancia et ACTN.

Quelle est votre actualité pour les revendeurs ?
Il est important de marquer nos différences et de rester à l’écoute de nos clients revendeurs. Pour cela, nous apportons une couche de solutions et de services autour des produits. Les revendeurs attendent un vrai accompagnement et nous avons mis en place 6 prestations de services. Il s’agit par exemple d’installations à distance pour nos produits, proposées à des tarifs forfaitaires et qui peuvent s’acheter en même temps chez nos grossistes. Nous complétons également le savoir-faire des revendeurs avec des formations techniques.
Cette approche met l’accent sur la valeur d’une prestation de services. Ainsi, les revendeurs qui l’achètent comprennent très facilement qu’elle doit être revendue dans une proposition globalisée. Nous ne fixons pas de prix publics à ces prestations et c’est le revendeur qui construit directement ses tarifs pour son client final, basés sur une prestation et une solution plus que sur la technologie elle-même.

Disposez-vous d’un programme revendeur ?
Il est dérivé du programme de Zyxel Corp. et met en avant trois aspects pour l’hexagone. Au départ, nous proposons un accès totalement gratuit à la hotline avec un numéro non surtaxé, ensuite nous offrons des bons de formations en fonction du CA réalisé à partir de 10k euros. Enfin, nous avons un contrat de croissance qui rémunère, sous la forme de marges-arrières, la croissance et non le flux de CA. Les revendeurs les plus performants qui font au moins 15% de croissance.

Qu’annoncez-vous à l’occasion d’IT Partners ?
Nous serons présents en force sur le stand M43 pour présenter notre toute nouvelle offre Nebula. Il s‘agit d’un outil de management dans le Cloud tant pour les bornes WIFI que les switches ou les passerelles de sécurité. Cela concerne de nouveaux produits avec une nouvelle gamme en parallèle de la gamme existante installée sur site. Elle permet à un revendeur de superviser tous ses dossiers clients en multi sites à partir d’une seule interface web.