Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Protéger l’ensemble des objets connectés dans un foyer, rencontre avec Fergus Leleu, F-Secure
25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba
Rencontre avec Didier Gillion et Armand Kabrit
Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré
Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine

La vidéo sélectionnée

La valeur fait partie de l’ADN de Tech Data, Interview de Sylvain Nacmias en préparation d’IT Partners 2017



Réagir à cette vidéo


Sylvain Nacmias Sylvain Nacmias est Directeur Général en charge du Commercial pour Tech Data en France. En pleine préparation d’IT Partners, il précise la stratégie de 2017 et détaille les nouveaux marchés ou le rachat d’Avnet.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


2016 a été une belle année pour Tech Data et nous avons réussi à anticiper et à compenser la baisse du marché sur les segments PC ou imprimantes et ceci notamment grâce à la croissance réalisée avec TD Mobile ou Azlan. Les enjeux de 2017 focalisent principalement sur la poursuite de notre stratégie autour par exemple de notre plateforme Cloud appelée Streamone maintenant à maturité et très sollicitée par nos clients.

D’un autre côté, nous avons mis en place une première BU autour de la sécurité qui rencontre un vif succès depuis 9 mois avec une croissance à 2 chiffres mais également une nouvelle division, sous l’impulsion de nos stratèges européens, destinée au marché des objets connectés et la transition numérique. Dans ce domaine nous sommes en train de rationaliser le portefeuille de produits pour construire des solutions. Ainsi sur IT Partners, nous proposerons avec Dell une solution complète autour de l’IOT.

Il faut également rappeler que la construction de valeur fait partie de l’ADN de Tech Data, c’est presque une obsession d’apporter de la valeur à nos clients. Toute notre stratégie repose sur cette volonté et aujourd’hui toutes les divisions de Tech Data sont à valeur ajoutée avec, par exemple, plus de 80 ingénieurs chez Azlan pour concevoir des solutions et aider nos clients à faire des devis.

Les solutions et les services restent au cœur de notre dispositif. Avec le rachat d’Avnet, même s’il reste prématuré d’en parler dans l’attente des validations institutionnelles, nous allons encore nous renforcer dans ces domaines. Les synergies et les complémentarités sont directes en poussant les offres de Tech Data vers les clients existants d’Avnet et inversement. C’est une très belle aventure qui commence avec de vraies opportunités tant pour nos clients que pour nos fournisseurs.

IT Partners est un événement à valeur ajoutée et j’invite l’ensemble de nos clients à nous rendre visite sur le stand F16. Nous sommes présents sur 234 m2 avec 33 partenaires pour présenter l’ensemble de nos offres.