Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Nous serons sur le stand D43 lors d'IT Partners, interview de Laurent Badiali, Eaton Industries
La valeur fait partie de l’ADN de Tech Data, Interview de Sylvain Nacmias en préparation d’IT Partners 2017
La tendance du Edge Computing, interview croisée de Laetitia Cousin-Lainé et de Pierre-Yves Dutang
Etienne Maraval annonce la présence de Lexmark à IT Partners
Nous travaillons énormément sur le packaging des offres Cloud, rencontre avec Karim Azzi et Luc Badier
Témoignage de Morgane Bourcier concernant Office365 à l’occasion de la journée Misco Expo 2016

La vidéo sélectionnée

La tendance du Edge Computing, interview croisée de Laetitia Cousin-Lainé et de Pierre-Yves Dutang



Réagir à cette vidéo


apcPour Schneider Electric France, Laetitia Cousin-Lainé est Stratégic Marketing Manager IT Business et Pierre-Yves Dutang est IT Distribution Channel Manager / APC. En préparation de leur participation à IT Partners 2017, ils répondent à quelques questions.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Pourriez-vous nous présenter cet espace de démonstration ?

Laetitia Cousin-Lainé : Au sein du siège social mondial de Schneider Electric Rueil-Malmaison, nous avons mis en œuvre une maison connectée témoin sous le label « Life at Home ». Dans ce contexte, avec toute une panoplie de logiciels intelligents, nous contrôlons beaucoup de fonctions domotiques comme l’éclairage, le chauffage, la climatisation ou les contrôles d’accès et la sécurité par exemple.

La digitalisation est-elle au cœur de votre action ?

Laetitia Cousin-Lainé : En effet, Cisco prévoit quelques 50 millions d’objets connectés en fonction à l’horizon 2020, l’essor du Big Data, la transformation digitale des secteurs de la santé, de l’éducation ou de l’administration, l’arrivée des villes et des bâtiments dits intelligents. La croissance des donnés à stocker et à manipuler est exponentielle et typiquement dans cette nouvelle économie c’est la data qui devient la clé essentielle. A titre d’exemple, en 2015 année charnière, la valeur des données échangées dans le monde est devenue supérieure à la valeur des marchandises physiques échangées.

La disponibilité, le stockage, la sécurité de ces données sont donc devenues capitales. Par voie de conséquence, les centres d’hébergements (Datacenter) doivent rapidement s’adapter à ces nouveaux enjeux pour restituer les données au plus proche des usages numériques sur les réseaux de proximité. C’est la tendance du « Edge Computing » que nous proposons et qui poursuit sa dynamique de croissance tirée par les masses de contenus gourmandes en bandes passantes, l’agrégation des données de l’IOT et toutes les applications nécessitant un faible temps de latence.
Ainsi, avec APC by Schneider, nous commercialisons des micro-Datacenter sécurisés, éco performants et totalement adaptés aux objets connectés en apportant la puissance de calcul et de stockage au plus proche de l’utilisateur final et de la source des données.


Quelles offres pour les revendeurs ?

Pierre-Yves Dutang : Le micro-Datacenter est une armoire unique et préconfigurée qui peut être insonorisée ou « bunkerisée » et comprend des onduleurs, une distribution électrique et des bandeaux de prises, une partie refroidissement et sécurité pour les logiciels, des outils de détection incendie. Assemblé, testé, packagé directement en usine, le module est expédié aux clients en mode prêt-à-fonctionner.
L’enjeu consiste à ajouter facilement et pour des coûts moindres des capacités informatiques au plus proche des besoins d’usage et répondre aux contraintes de latence, de bande passante, de sécurité mais aussi de capacité de stockage.
Nos partenaires disposent ainsi immédiatement de solutions 100% opérationnelles.


Quels sont les prochains événements importants en 2017 ?

Pierre-Yves Dutang : Nous avons trois initiatives clés sur le premier trimestre. Tout d’abord, nous organisons une formation certifiante à Barcelone dans nos usines dédiées aux micro-Datacenter. Il s’agit de donner aux acteurs de terrains, la capacité de commercialiser puis de configurer ces solutions.
Ensuite, nous serons présents à IT Partners, l’événement incontournable de la distribution IT en France, sur le stand D66.
Enfin, nous mettons en place un tour de France appelé « Innovation Summit Tour », orienté Datacenter qui se déroule du 13 mars au 4 avril 2017 et visite 7 villes en France.


Que proposez-vous comme animation sur IT Partners cette année ?

Laetitia Cousin-Lainé : Tous les revendeurs qui visiteront notre stand pourront faire une expérience unique de réalité virtuelle sur le Datacenter de demain. Nous exposerons également un Datacenter « Smart Bunker » avec une démonstration de maintenance en réalité augmentée.