Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Interview de Pascal Rivière à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Xavier Grossetête et Philippe Boch sur le plateau TV d’IT Partners 2017
Interview de Bruno Barat à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Luc Badier et David Brette sur le plateau TV d’IT Partners 2017
Interview de Bruno Morel à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Philippe Houdouin et Erwan Salmon sur le plateau TV d’IT Partners 2017

La vidéo sélectionnée

Nous travaillons énormément sur le packaging des offres Cloud, rencontre avec Karim Azzi et Luc Badier



Réagir à cette vidéo


Karim AzziKarim Azzi est Channel Sales Leader Cloud & MSP pour Azlan / Tech Data Group et Luc Badier est Directeur Marketing Marché PME-PMI pour Microsoft France. Lors de l’étape parisienne du Sympo Tech Tour de Tech Data, ils précisent leurs grands axes de collaboration dans la mise en œuvre d’offres Cloud.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


Karim Azzi : Nous souhaitons clairement aider nos partenaires à aller vers le futur. En tant que responsable de l’entité Cloud pour Tech Data, j’accompagne ainsi la stratégie du groupe dans cette grande transformation vers le Cloud.
Il s’agit de trouver les solutions adaptées à chacun de nos 14000 partenaires avec d’un côté des solutions pré packagées pour les TPE/PME et d’un autre l’accompagnement principalement technique des intégrateurs.


Luc Badier : Nous sommes totalement en phase avec Tech Data pour proposer et déployer toutes nos offres Cloud. En écoutant les feedbacks de nos partenaires, nous les aidons aujourd’hui dans la mise en œuvre de services en mode Cloud pour répondre aux usages. Par ailleurs, nous faisons très attention à rendre profitables toutes les étapes de la chaine.
Tout part souvent du client final qui ne sait pas toujours par où commencer et nous intervenons main dans la main avec Tech Data dans la gestion de ces nouvelles demandes depuis le départ.


KA : Nous travaillons énormément sur le packaging des offres et dans ce domaine Microsoft nous aide et nous pousse vers cette évolution. Certes, au départ, nous sommes un distributeur de matériel, qu’il s’agisse d’infrastructures ou de volumes, mais actuellement nos clients se montrent de plus en plus demandeurs de solutions Cloud, plus flexibles, plus simples à mettre en place. Notre rôle, notamment pour nos partenaires qui continuent bien sûr à commercialiser du matériel, consiste à les guider vers des solutions globales en environnement Cloud. Il faut toujours mettre en avant la simplicité des outils mis en œuvre pour répondre aux réels besoins des clients dans leurs usages.

LB : A côté d’Office 365, les offres Azure constituent une matière première que peuvent s’approprier les partenaires pour construire des solutions dans les domaines de la sauvegarde et des PRA, des machines virtuelles, de la gestion des données, … Le champ des applications potentielles reste sans réelles limites et nous devons aiguiller les partenaires pour bâtir ensemble les bonnes solutions pour leurs clients.
De plus, le modèle de commercialisation en mode CSP permet maintenant aux intégrateurs d’utiliser nos outils pour les revendre en marque blanche. Même si nous sommes en France en retard sur les pays du nord de l’Europe, le fonctionnement par abonnements et l’externalisation des données s’imposent peu à peu mais il faut cependant beaucoup rassurer les clients.


KA : Au-delà de Microsoft, nous disposons déjà d’un grand nombre d’offres dans notre écosystème Cloud et tous nos partenaires se montrent très demandeurs d’accompagnement concret. Ainsi par exemple pour la migration d’une société vers Office 365, nous proposons des outils dédiés qui simplifient le process.
Cela fait maintenant 6 ans que nous mettons en place des offres Cloud mais depuis quelques mois seulement les clients s’y intéressent fortement et c’est très clairement une vraie source de business pour nos partenaires.