Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Démontrer aux clients les avantages du Cloud, la flexibilité, la mensualisation, les innovations, interview croisée entre Agnès Van de Walle et Sandrine Vigor
Une forte appétence du marché pour les solutions WIFI, interview croisée de Jean-Marc Guignier et Guillaume Soubeyrand
Témoignage de David Hadjedj, Compufirst
Des Datacenter Plug & Play, interview croisée entre Pierre-Yves Dutang et Jean-Baptiste Plagne
Témoignage de Julien Drouhaut, Ekilog
Nous sommes face à un réel fléau, interview croisée entre Luc D'Urso et Frédéric Da Silva

La vidéo sélectionnée

15 milliards d’euros dans l’hexagone en 2020, interview de Christophe Fortuné lors du Sympo Techtour de Tech Data



Réagir à cette vidéo


Christophe FortuneChristophe Fortuné dirige la BU IOT pour Tech Data France. A l’occasion de l’étape parisienne du Sympo Tech Tour de Tech Data, il présente cette nouvelle division totalement dédiée à l’internet des objets.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Tech Data lance un programme concernant l’internet des objets autour d’une BU européenne qui s’appelle Tech Data Smart. L’objectif est de développer des offres dans ce domaine à l’attention de nos revendeurs et de nos intégrateurs. Ce marché demeure complexe avec un foisonnement d’offres provenant de multiples fournisseurs, parfois d’acteurs historiques du monde IT. En parallèle, il s’annonce prometteur avec 20 milliards d’objets installés prévus dans le monde pour 2020 et avec un potentiel de CA qui avoisinerait les 15 milliards d’euros dans l’hexagone en 2020 également.

Nos revendeurs et nos intégrateurs doivent absolument s’emparer de cette opportunité de business. Cependant, nous devons considérablement simplifier les offres. Pour cela, nous avons choisi de nous focaliser sur 4 grandes domaines industriels qui concernent l’industrie manufacturière, la logistique et le transport, le commerce connecté et le BTP avec principalement les recherches d’économie d’énergie. Nous préparons ainsi des solutions répondant à des besoins très concrets chez les clients sur lesquelles des retours sur investissements ont déjà été mesurés. Ces solutions technologiques validées seront fournies de bout en bout par Tech Data. Elles seront packagées et mises sur étagères à destination des revendeurs pour leur permettre de démarrer leur activité sur ce segment. Ils pourront ainsi se concentrer sur les vraies valeurs qu’ils apportent à leurs clients, notamment avec le conseil.

Pour ma première participation à une étape du Sympo Tech Tour, je rencontre des clients très intéressés par l’internet des objets mais ils ne savent pas comment aborder ce nouveau marché. Cela me permet de bien comprendre tout ce que nous pouvons apporter avec des offres complètes tout en aidant à les commercialiser
. »