Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Also, « Distributeur de l’année » pour HPE et Microsoft, rencontre avec Laurent Mitais lors de la journée Also Day 4
Consumption, rencontre avec Yohann Assoune lors de la journée Also Day 4
Le point d’orgue annuel pour la rencontre de nos trois principaux profils de partenaires, rencontre avec Bruno Barat lors de la journée Also Day 4
Une capacité à étendre notre zone de distribution vers toute l’Europe, rencontre avec Stéphane Oorreel, Sedea
Rencontre avec Franck Poirier, BIMP
Des NAS prêts à l’emploi, rencontre avec Valery Giorza, Buffalo Technology

La vidéo sélectionnée

Nous devenons autant un intégrateur de solutions qu’un distributeur, interview de Guillaume Du Roure lors de la journée Misco Expo 2016



Réagir à cette vidéo


Guillaume Du RoureA l’occasion de la journée Misco Expo 2016, le 24 novembre 2016, Guillaume Du Roure, Directeur Commercial pour Misco Inmac Wstore, détaille la stratégie commerciale et l’importance de garder un lien concret avec ses clients, notamment pour détecter de nouveaux projets.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Cet événement reflète, pour sa 6ème édition, le fruit d’une année de travail pour son organisation et réunir nos partenaires et nos clients. Au travers des échanges que nous avons avec eux, l’objectif reste double d’une part comprendre leurs projets, leur dynamique et d’autre part leur expliquer nos offres de solutions, de produits et surtout d’accompagnements. Nos partenaires exposants permettent à tous de découvrir les nouvelles technologies pour anticiper et préparer les usages informatiques de demain.

Notre évolution et notre positionnement actuels sont clairement la suite logique de nos activités historiques. Les outils informatiques étaient assimilés à des produits consommables mais aujourd’hui ils deviennent réellement stratégiques dans les entreprises. Ainsi, pour accompagner ce changement, nous sommes passés en mode projet avec toutes nos offres de services. Il ne s’agit plus uniquement de vendre mais de conseiller, déployer, assurer des paramétrages ou de la maintenance. Pour cela, nous investissons beaucoup dans la montée en compétences et l’évolution de nos équipes mais également dans tous nos outils internes.

La distribution informatique peut se décomposer en 2 approches bien distinctes. D’un côté, nous avons le fonctionnement classique avec approvisionnement et gestion de la proximité dans un flux de ventes de matériels au quotidien. D’un autre côté, nous trouvons les réflexions stratégiques des entreprises qui passent alors en mode projets ; ces derniers mettant alors plusieurs mois à maturer et à aboutir. Ils interviennent souvent dans un contexte avec de nombreuses parties prenantes, les Directions métiers, les Ressources Humaines ou les Directions Générales par exemple.

Nous devenons autant un intégrateur de solutions qu’un distributeur en étant positionné comme interface entre nos clients finaux et les offres disponibles chez nos partenaires.
 »