Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Interview de Pascal Rivière à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Xavier Grossetête et Philippe Boch sur le plateau TV d’IT Partners 2017
Interview de Bruno Barat à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Luc Badier et David Brette sur le plateau TV d’IT Partners 2017
Interview de Bruno Morel à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Philippe Houdouin et Erwan Salmon sur le plateau TV d’IT Partners 2017

La vidéo sélectionnée

Un Data Center en région centre, interview croisée entre Yoann Thomas et Jean François Dutheil



Réagir à cette vidéo 1 commentaire(s)


EatonJean François Dutheil est Directeur Commercial France IT Channel pour la société Eaton. Yoann Thomas est CTO de Castle IT. Lors d’une interview croisée transmise en direct sur le plateau TV du Showcase Ingram 2016, ils détaillent la mise en œuvre d’un Datacenter régional et notamment les outils utilisés pour la sécurité électrique.

Cliquer ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


« Nous venons de finaliser la construction d’un Data Center en région centre. Il s’appelle Castle IT avec un niveau de garanties Tier III plus. (Selon l’organisme « Uptime Institute » les Datacenter sont classés en quatre niveaux de garanties : TIER I, II, III et IV. Le niveau TIER III offre, par exemple, une disponibilité de 99.98 %.).
Nous proposons ainsi de l’hébergement à nos clients qui vont de la PME jusqu’aux grands comptes. Nous gérons donc avec un haut niveau de qualité tous les aspects électriques, climatiques, les accès en fibres optiques.

La jeune société Castle IT, créée en janvier 2016 et la construction du Data Center en février nous a permis d’ouvrir les services aux clients depuis le 1er octobre 2016.

La sécurisation est un élément clé qu’il s’agisse de l’alimentation électrique mais également de la sécurité physique pour permettre à des serveurs informatiques de fonctionner efficacement 24h sur 24. Nous avons, par exemple, mis en place 2 chaines d’alimentations électriques redondantes complétées par des onduleurs Eaton dans notre cas
. » Explique Yoann Thomas.

« Nous travaillons beaucoup en mode projet et nous sommes présents depuis le début de l’étude auprès de Castle IT. Nous avons ensuite mis en place toute l’infrastructure électrique de ce Data Center. Notre accompagnement dans l’adaptation et l’intégration de nos produits a permis de totalement répondre à leurs demandes en partant d’une feuille blanche et de prévoir l’évolutivité du site avec des besoins de puissance qui logiquement vont augmenter au fur et à mesure. » Précise Jean François Dutheil.

« Nous avons trouvé une modularité pratique appréciable dans les onduleurs et les PDU Eaton. En travaillant aujourd’hui avec 2 onduleurs sur chaque chaine électrique, nous avons choisi des modèles évolutifs de 300 jusqu’à 1100 KVA. Nous avons également regardé l’efficience de ces onduleurs qui proposent plusieurs modes de fonctionnement dont le mode ESS (Energy Saver System) que nous utilisons et qui permet une efficience de 99%. » Conclut Yoann Thomas.