Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Also, « Distributeur de l’année » pour HPE et Microsoft, rencontre avec Laurent Mitais lors de la journée Also Day 4
Consumption, rencontre avec Yohann Assoune lors de la journée Also Day 4
Le point d’orgue annuel pour la rencontre de nos trois principaux profils de partenaires, rencontre avec Bruno Barat lors de la journée Also Day 4
Une capacité à étendre notre zone de distribution vers toute l’Europe, rencontre avec Stéphane Oorreel, Sedea
Rencontre avec Franck Poirier, BIMP
Des NAS prêts à l’emploi, rencontre avec Valery Giorza, Buffalo Technology

La vidéo sélectionnée

Un tarif travaillé pour être entre 5 et 10% moins cher que tous nos compétiteurs, interview de Pascal Riviere, Hewlett Packard Enterprise



Réagir à cette vidéo


Pascal Rivière est Director of Distribution pour Hewlett Packard Enterprise en France. A l’occasion d’une présentation transmise en direct sur le plateau TV du Showcase Ingram 2016, il explique la stratégie mise en œuvre par HPE pour ses partenaires de la distribution.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« La séparation de la société HP en deux sociétés distinctes s’est remarquablement bien déroulée et nous permet aujourd’hui d’être plus agiles et focalisés sur des marchés qui demandent une attention toute particulière. Pour la partie Hewlett Packard Enterprise, nous déployons maintenant nos propres offres en tant que numéro 1 ou 2 pour tous les segments sur lesquels nous opérons.

Ainsi, nous sommes positionnés sur les serveurs, le stockage, toutes les infrastructures informatiques et bien sur le Cloud avec en complément une large offre de services pour sécuriser les choix de nos clients.

A l’horizon de 2017, 70% de CA seront réalisés au travers d’une distribution indirecte. De plus dans ce périmètre, la part des partenaires, qui sont très présents sur le monde du Mid Market, est également destinée à croître.

Depuis quelques mois, pour appuyer nos partenaires de la distribution, nous disposons en permanence des stocks disponibles concernant les produits phares du marché avec un tarif travaillé pour être entre 5 et 10% moins chers que tous nos compétiteurs sur le marché.

Par ailleurs, nous avons des offres de financements qui commencent à partir de 1000 euros, ce qui montre bien notre engagement vers les PME et PMI. Nous avons également des aides adaptées à des partenaires de plus grandes tailles pour les aider à dépasser des problèmes d’encours par exemple. Dans ce domaine, nous arrivons à être mieux positionnés que des établissements financiers car nous sommes les mieux à même pour bien valoriser la valeur résiduelle des produits lors de leurs reprises
. »