Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Démontrer aux clients les avantages du Cloud, la flexibilité, la mensualisation, les innovations, interview croisée entre Agnès Van de Walle et Sandrine Vigor
Une forte appétence du marché pour les solutions WIFI, interview croisée de Jean-Marc Guignier et Guillaume Soubeyrand
Témoignage de David Hadjedj, Compufirst
Des Datacenter Plug & Play, interview croisée entre Pierre-Yves Dutang et Jean-Baptiste Plagne
Témoignage de Julien Drouhaut, Ekilog
Nous sommes face à un réel fléau, interview croisée entre Luc D'Urso et Frédéric Da Silva

La vidéo sélectionnée

Construire de nouveaux modes de collaboration avec nos clients, interview de Yann Hallosserie, Ingram Micro



Réagir à cette vidéo


Yann Hallosserie est Directeur de la Division Valeur pour Ingram Micro France. Lors d’une interview transmise en direct sur le plateau TV du Showcase Ingram 2016, il présente ses différentes offres dans le domaine de la valeur.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Les projets, les solutions et la valeur restent les mots clés de la division que je représente aujourd’hui au sein d’Ingram Micro France. Une équipe en forte croissance qui regroupe plus de 70 personnes à ce jour se retrouve autour de 2 piliers. D’un côté la partie Solutions Avancées (Advanced Solution) s’intéresse aux infrastructures, aux réseaux, à la sécurité avec des fournisseurs comme Cisco, HPE, … D’un autre côté les aspects liés au solutions spécialisées (Specialities) comprennent tous les nouveaux métiers que nous abordons depuis 5 ans comme par exemple la gestion des points de ventes DCPOS (Data Capture Point Of Sale) ou l’affichage dynamique et les systèmes audio/vidéo. Sur des domaines très porteurs, nous disposons également de nouvelles BU pour les communications unifiées, l’éclairage et l’énergie ; la dernière créée concernant la sécurité électronique.

Avec une nouvelle équipe, nous changeons d’état d’esprit pour construire de nouveaux modes de collaboration avec nos clients. Nous souhaitons apporter une nouvelle expertise à tous nos partenaires. L’acte de vente ne s’arrête plus aux produits mais nous sommes en support pour construire des solutions avec et pour les revendeurs.

Cette approche nécessite une bonne compréhension du client final et pour cela, nous recrutons de nouveaux talents avec des profils différents.

Par ailleurs, Ingram Micro se positionne fortement sur le Cloud qui reste un écosystème à part mais qui apporte une grosse valeur ajoutée lorsqu’il se combine et s’imbrique avec les outils informatiques sur site ou non en créant ainsi des systèmes hybrides. La migration vers le Cloud est en cours et nous l’accompagnons activement.

Le plus complexe aujourd’hui pour nous est sans doute de bien expliquer toutes ces nouvelles possibilités et propositions de valeur pour accélérer le business des revendeurs.
 »