Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba
Rencontre avec Didier Gillion et Armand Kabrit
Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré
Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine
Témoignage de Michael Venet, HISI

La vidéo sélectionnée

La transformation est incontournable, interview d’Abdel Bennour en direct sur le Showcase Ingram



Réagir à cette vidéo


Abdel Bennour Abdel Bennour est Executive Director Distribution pour Ingram Micro France. Lors d’une interview transmise en direct sur le plateau TV du Showcase Ingram 2016, il détaille les grandes orientations stratégiques d’Ingram vers les solutions et la valeur.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Avant tout, il faut souligner le travail de longue haleine réalisé par Philippe Joseph et ses équipes pour l’organisation de notre Showcase Ingram.

Depuis quelques années, nous avons eu l’occasion d’expliquer aux revendeurs que le business transactionnel, basé sur le volume, ne suffit plus. Il faut trouver des sources de diversification et aujourd’hui avec Ingram Micro nous mettons en avant notre : Accélérateur de Business. Pour cela, nous proposons 11 clés d’entrée permettant de se diversifier de manière profitable et ciblée.
Ainsi, au-delà de notre business classique, nous développons des divisions spécialisées autour par exemple des communications unifiées, de la sécurité, ….
La transformation est incontournable et nous souhaitons que nos clients revendeurs s’appuient sur nos compétences métiers et des solutions d’usages que nous mettons en avant.

Pour démontrer ces possibilités sur le Showcase, nous avons déployé par exemple un espace simulant un hôpital avec des outils de capture de données, d’identification, mettant un certains de solutions dans un contexte réel.

D’un autre côté, le Cloud reste également l’un des 4 piliers stratégiques de développement pour nous avec Anovo pour le suivi du cycle de vie des produits et enfin la partie e-commerce, appelée CFS (Commercial Fulfillment and Services). Ainsi avec le Cloud, nous entrons dans une logique de business récurrent et contractualisé.

Nous conjuguons l’ensemble des possibilités proposées par nos BU pour proposer des solutions concrètes et complètes. L’exemple de Canon, DropBox et Ingram reflète ces nouvelles solutions composées.

Par ailleurs, en complément de nos services financiers existants, nous venons juste de finaliser un accord avec American Express pour apporter de l’oxygène financier à nos revendeurs
. »