Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Interview de Pascal Rivière à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Xavier Grossetête et Philippe Boch sur le plateau TV d’IT Partners 2017
Interview de Bruno Barat à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Luc Badier et David Brette sur le plateau TV d’IT Partners 2017
Interview de Bruno Morel à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Philippe Houdouin et Erwan Salmon sur le plateau TV d’IT Partners 2017

La vidéo sélectionnée

Le Showcase Ingram ouvre ses portes le 12 octobre, interview de Philippe Joseph



Réagir à cette vidéo


Philippe Joseph Philippe Joseph est Directeur Marketing pour Ingram Micro France. A quelques jours de l’ouverture de l’événement annuel d’Ingram, il détaille les nouveautés mses en place et la stratégie opérationnelle pour les revendeurs.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Le Showcase Ingram 2016 se déroule les 12 et 13 octobre au Parc Floral de Paris. Cette année, notre slogan est : Showcase 2016, l’accélérateur de Business !
L’évènement est organisé en 3 parties importantes. La première, plus classique, concerne les stands et les espaces d’exposition pour que nos fournisseurs présentent leurs derniers produits, leurs nouvelles solutions. Nous avons choisi cette année des espaces plus aérés avec de larges emplacements pour montrer et démontrer les produits.

La seconde partie regroupe des solutions. En effet, les exposants demandent plus chaque année et les revendeurs visiteurs souhaitent découvrir les produits dans un environnement opérationnel de travail. Il s’agit de recréer des contextes très proches de ceux des clients finaux pour bien comprendre mieux savoir vendre les solutions. Nous voulons également leur proposer en situation de nouvelles solutions à vendre pour aller vers de nouveaux marchés et ainsi trouver un accélérateur de Business très concret.

Pour la troisième partie, liée aux services, Ingram Micro investit beaucoup dans les rachats de sociétés innovantes. Notre métier de base évolue et nous ne sommes plus uniquement un logisticien. Nous apportons de nouveaux services, par exemple pour gérer les cycles de vie des produits. Ainsi, au-delà de l’achat et la vente, nous proposons de recycler, de vendre en occasion, parfois nous le détruisons dans le cadre des normes environnementales.

Nous donnons aux revendeurs un accès à de nouvelles possibilités par exemple au travers des marchés d’occasion
. »