Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba
Rencontre avec Didier Gillion et Armand Kabrit
Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré
Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine
Témoignage de Michael Venet, HISI

La vidéo sélectionnée

Un incubateur pour les éditeurs de logiciels, rencontre avec Joël Pera, TD Azlan



Réagir à cette vidéo


Joel PeraJoël Pera est Directeur Général de TD Azlan. Il présente le programme Who’s Next, un programme d’incubation destiné aux éditeurs de logiciels. Il explique la stratégie du groupe Tech Data Azlan pour favoriser l’émergence de nouveaux acteurs du logiciel sur le marché hexagonal et toutes les facilités et les accompagnements proposés.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Nous lançons un projet d’incubation sur le site Tech Data Azlan de Colombes. En effet, depuis quelques temps, nous constatons l’apparition d’un grand nombre d’éditeurs de logiciels, notamment étrangers, et beaucoup souhaitent s’implanter sur le marché français. Plusieurs possibilités s’offrent à eux, par exemple, l’embauche de quelques personnes hébergées dans des centres d’affaires comme Regus. D’un autre côté, nous proposons aujourd’hui de les aider dans cette approche globale avec au départ une structure d’accueil incluant bureaux, téléphones, salle de vidéos conférences, … sur une surface de 800m2 prévus pour recevoir 20 sociétés. Ensuite et surtout, nous leur ouvrons un accès direct à nos outils de distribution.

Le démarrage du projet est prévu au 1er juillet 2016 et concerne tous les éditeurs qui souhaitent s’implanter en France mais également les sociétés françaises voulant se rapprocher de Paris.

Nous sélectionnons principalement des éditeurs dans les domaines de la mobilité, de la sécurité, des objets connectés, du Big Data ou du Cloud. Bien sûr, ils doivent également s’inscrire dans une logique de distribution en B2B au travers d’un grossiste.

Les modalités restent très simples avec un coût annuel par poste de travail fixé à 3 keuros. Nous ne cherchons absolument pas à réaliser des marges sur la partie hébergement ou domiciliation de bureaux. L’objectif est double, d’une part accélérer le business de ces éditeurs et, d’autre part répondre aux demandes de nos partenaires revendeurs en recherche permanente de solutions innovantes.

C’est très innovant pour un grossiste et nous signons avec eux un contrat d’exclusivité de 2 ans en France.

Cela s’inscrit également dans une stratégie d’accompagnement pour la transformation de partenaires autrefois plus proches du hardware et qui s’orientent maintenant vers le monde des logiciels et des solutions. Le marché évolue très clairement dans cette direction. Il n’est plus possible de rester un distributeur simple de produits, les nouveaux business model sont participatifs et nous devons aller plus loin en participant à l’innovation, en accélérant la distribution, en accompagnant la transformation de tous les acteurs de notre marché.

Le nom du programme « Who’s Next » reflète notre objectif d’aider les leaders de demain à émerger en leur donnant une chance.
 »