Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Interview de Pascal Rivière à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Xavier Grossetête et Philippe Boch sur le plateau TV d’IT Partners 2017
Interview de Bruno Barat à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Luc Badier et David Brette sur le plateau TV d’IT Partners 2017
Interview de Bruno Morel à l’occasion d’IT Partners 2017
Interview croisée entre Philippe Houdouin et Erwan Salmon sur le plateau TV d’IT Partners 2017

La vidéo sélectionnée

Rencontre entre Snom et Nerim



Réagir à cette vidéo


Olivier Gerling Pierre-Olivier Lompré Olivier Gerling est le Directeur Général de Snom en France et Pierre-Olivier Lompré est Directeur Général de Nerim.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« La société Snom est une société allemande fabriquant, depuis 1996, des téléphones destinés à la voix sur IP, souligne Olivier Gerling. Nous sommes présents en France depuis 5 ans pour proposer des produits essentiellement aux opérateurs avec des solutions IP de bout en bout.
Aujourd’hui, pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs et des clients, en suivant la chaîne, il faut un poste téléphonique, un réseau et des opérateurs de qualité. Ainsi, nous travaillons avec la société Nerim, un opérateur qui maîtrise la boucle locale avec ses propres infrastructures et ses Datacenter et qui propose des logiciels de cœur de réseaux compatibles avec nos terminaux, notamment Centile. 
»

« Nous avons choisi les postes Snom, certes pour leurs qualités et leur robustesse mais surtout pour leur grande capacité d’interopérabilité avec notre système Centrex Centile, déployé à l’échelle européenne, explique Pierre-Olivier Lompré.
L’équipe Snom est très réactive et nous permet d’obtenir rapidement un accès efficace à l’ensemble des ressources nécessaires à la mise en place de solutions. Ainsi, nous avons mis en place une forte interactivité de nos systèmes avec un provisioning très rapide et des temps de déploiement optimisés chez nos clients.
Notre réseau permet de véhiculer jusqu’au plus près de l’abonné les communications téléphoniques et la règle, chez Nerim, reste qu’à aucun moment ces données ne transitent par internet. Ceci nous permet d’assurer la confidentialité et la sécurité de l’ensemble des communications téléphoniques acheminées depuis les postes Snom.
Par ailleurs, Nerim est une société de droit français existant depuis 15 ans, nous disposons d’un réseau extrêmement bien maillé sur le territoire français mais nous sommes également présent en Angleterre, au Pays-Bas, en Suisse et en Allemagne.
 »

« Le client final regarde surtout l’usage et la sécurité de bout en bout, conclut Olivier Gerling. S’il existe un maillon faible dans la solution alors l’usage et sa perception sont mauvais. Il faut que toutes les composantes de l’offre, depuis le terminal, durant le transport ou au sein du Datacenter soient solides. Cette alliance avec Nerim nous permet de disposer d’une solution intégralement maitrisée. »