Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Des solutions pour le management du document : rencontre avec Carol Dufour, OKI
C’est la valeur ajoutée qui fait la différence : rencontre avec Raphaële Navarro, Infodial
Au croisement du marché et des produits : rencontre avec Alain Baselga, Bechtle
Des tarifs agressifs avec de bonnes marges pour les professionnels : rencontre avec François Lerate, Antec
Rencontre entre Snom et Nerim
Une approche solution et non une approche composant : rencontre avec Pierre-Yves Dutang, APC

La vidéo sélectionnée

En 2015, 30% des PME-PMI utiliseront des services en mode Cloud
Interview de Yves Mertens, Cisco France



Réagir à cette vidéo


Yves Mertens a en charge le développement des partenaires pour la zone EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Russie) depuis 2005 et devient Directeur général en charge des partenaires et du marché PME/PMI chez Cisco France. Il remplace Yves Rochereau nommé Directeur général en charge du secteur public pour la France.
Membre du Comité de direction de Cisco France, Yves Mertens a pour mission de recruter et fidéliser de nouveaux partenaires, de développer des partenariats sur de nouveaux marchés et d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans l’adoption des nouvelles technologies.

 
Vous venez d’être nommé Directeur général en charge des partenaires et du marché PME/PMI chez Cisco France. Pourriez-vous vous présenter brièvement et nous expliquer en quelques mots quel va être votre objectif à la tête de cette organisation ?
 
Nous avons 3500 partenaires, 15000 revendeurs et 5 grossistes en France et je souhaite faire évoluer les choses dans trois directions importantes. D’une part, nous mettons en place de nouveaux business models et nous allons les aider à avancer dans ce domaine. D’autre part, nous voulons continuer à augmenter les compétences de nos partenaires. Enfin, nous allons les aider à croître sur des marchés où il y a des parts à prendre en France.


Justement, vous venez d’annoncer la mise en place d’un nouveau programme à destination des partenaires. Celui-ci s’appelle le « Cloud Partner Program ». Pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste et quel intérêt peuvent en tirer les partenaires ?
 
Tout d’abord le Cloud Computing en France, c’est maintenant que ça se passe. Plusieurs études récentes montrent qu’en 2015, près de 30% des PME-PMI utiliseront des services en mode Cloud.
Depuis 2 ans, nous avons un programme dans ce domaine qui est concentré uniquement sur nos partenaires et qui contient 3 volets : Cloud Builder, Provider et Reseller. De plus pour regrouper ces trois approches, nous avons créé une spécialisation qui s’appelle le Master Cloud Builder.


Quels sont les avantages proposés aux partenaires qui désireraient acquérir cette spécialisation « master cloud builder » ?
 
Cette spécialisation est destinée à des partenaires capables de mettre en place des solutions de bout en bout. Au niveau de la valorisation, cela comporte trois éléments pour les partenaires qui adhèrent. Premièrement, nous allons les mettre en avant au travers d’un portail spécifique sur le web que nous appelons Market Place. Ils pourront ainsi proposer leurs offres. Deuxièmement, ils bénéficieront de remises importantes. Troisièmement, nous leur proposons de mettre en place des opérations de co-marketing.