Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Rencontre avec Laurent Diernaz lors du Showcase Ingram 2017
Rencontre avec Sophie Deleval lors du Showcase Ingram 2017
La transformation et le nouveau visage d’Ingram, interview d’Abdel Bennour
Ingram Micro c'est avant tout un état d’esprit, interview de Sophie Deleval
Nous développons les solutions à valeur ajoutée, interview d’Elise Dumanoir
Nous serons présents sur le Showcase Ingram, interview de Didier Delfino

La vidéo sélectionnée

Nous préférons maintenant utiliser le terme d’agrégateur de solutions, rencontre avec Marc Hia Balié lors du SympoTech Tour 2017



Réagir à cette vidéo


SympoTech Tour 2017Marc Hia Balié est Directeur Marketing pour Tech Data France. A l’occasion du Sympo Tech Tour 2017 à Aix-en-Provence, il explique la stratégie de Tech Data et son approche de la distribution.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Avec cette seconde étape du Sympo Tech à Aix-en-Provence, nous cherchons toujours à être plus proches de nos clients. L’un de nos rôles principaux consiste à leur apporter le plus de valeur possible et de nouveaux fournisseurs ; cette année Adobe ou Legrand par exemple.

Nous sommes au service des revendeurs dans un marché qui évolue et se spécialise avec en plus une transformation forte des Business Model pour proposer de plus en plus de souscription pour remplacer les transactions.

Nous préférons maintenant utiliser le terme d’agrégateur de solutions pour nous désigner plutôt que celui de grossistes un peu passé de mode. Nous apportons des savoir-faire et des solutions avec de l’expertise en complément des approches plus classiques liées à la logistique ou à la finance.

Concernant StreamOne, notre Market Place pour toutes les souscriptions, nous disposons maintenant d’offres en marque blanche de manière totalement transparente pour les revendeurs.

Ce mode de fonctionnement dit As-a-Service existe déjà depuis longtemps dans la téléphonie ou dans le domaine du service. Il s’agit d’acheter un service informatique et non plus une infrastructure comme dans le passé. Guidé par Microsoft, c’est tout le marché IT qui évolue dans cette direction.

Cela permet bien sûr aux clients finaux de ne plus fonctionner avec des investissements lourds mais en achetant juste les services correspondants à leurs besoins opérationnels réels.

Il faut de gros moyens pour développer des plateformes comme SteamOne et cela favorise tout naturellement les consolidations de sociétés dans notre segment, plus encore pour délivrer une offre de services en 7/24. La masse critique et la puissance de feu sont difficiles à atteindre du côté des fournisseurs pour proposer un service extrêmement simple et fiable au client final.
 »