Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Rencontre avec Laurent Diernaz lors du Showcase Ingram 2017
Rencontre avec Sophie Deleval lors du Showcase Ingram 2017
La transformation et le nouveau visage d’Ingram, interview d’Abdel Bennour
Ingram Micro c'est avant tout un état d’esprit, interview de Sophie Deleval
Nous développons les solutions à valeur ajoutée, interview d’Elise Dumanoir
Nous serons présents sur le Showcase Ingram, interview de Didier Delfino

La vidéo sélectionnée

Des NAS prêts à l’emploi, rencontre avec Valery Giorza, Buffalo Technology



Réagir à cette vidéo


Valery GiorzaValery Giorza est Sales & Marketing France pour Buffalo Technology. A l’occasion de la première étape du Sympo Tech Tour de Tech Data 2017 qui s’est déroulée le 18 mai dernier à l’Abbaye de Collonges chez Paul Bosuse, il présente ses solutions et sa stratégie aux revendeurs.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’actualité de Buffalo ?

Valery Giorza : Notre actualité concerne les produits et principalement les nouveaux NAS pour le renouvellement de la gamme TeraStation 5010. Ils offrent une connectivité en 10 Gb Ethernet en plus du classique 1Gb. Ils restent dans la logique maison de tout-en-un, le NAS étant par exemple livré avec des disques durs intégrés et testés. Nous épargnons ainsi aux intégrateurs et aux grossistes les fastidieuses recherches de compatibilité. De plus le RAID est également déjà installé, ce qui présente un appréciable gain de temps pour les revendeurs. Les systèmes sont livrés prêts à l’emploi. Enfin les disques durs sont garantis avec le NAS pour une durée standard de 3 ans avec un échange en 24h en cas de problèmes.

NAS vs Cloud ?

Valery Giorza : Nous sommes cousins éloignés, le NAS proposant un stockage local. Il est ensuite bien sûr tout à fait possible de répliquer nos sauvegardes dans le Cloud. Nous sommes d’ailleurs totalement compatibles avec DropBox ou Amazon S3.

Comment évolue le marché du stockage ?

Valery Giorza : Les besoins de stockage restent en perpétuelle croissance avec des disques durs ayant des capacités de plus en plus grandes. En parallèle, nous avons des demandes de vitesse et de temps d’accès plus que de capacité pure de stockage. Pour cela, nous avons de nouveaux modèles avec des disques SSD en standard.
Pour les aspects liés à la sécurité, nous avons tout d’abord physiquement un système Kensington pour éviter les vols ou une façade qui se ferme à clé. Ensuite les disques durs peuvent être cryptés. De plus, nous fournissons dans chaque système une version d’essai des outils antivirus de TrendMicro.
Les systèmes les plus récents disposent enfin d’une authentification au moment du démarrage qui teste la présence sur le réseau d’un identificateur. Si ce dernier est absent, le NAS refuse de s’initialiser.


Quelle est la raison de votre présence sur le tour de France organisé par Tech Data ?

Valery Giorza : C’est la première fois que nous participons au SympoTech Tour de Tech Data et dans notre logique de recherche de proximité avec les revendeurs, ce mode de contact est fondamental. Même en commercialisant des produits technologiques, rien de remplace le contact humain.