Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Protéger l’ensemble des objets connectés dans un foyer, rencontre avec Fergus Leleu, F-Secure
25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba
Rencontre avec Didier Gillion et Armand Kabrit
Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré
Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine

La vidéo sélectionnée

Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu



Réagir à cette vidéo


eydieuLaurent Eydieu est Directeur de Division pour Reed Expositions France. En pleine préparation de l’édition 2017 du MedPi, il précise les évolutions de cette édition et une orientation marquée vers les fondamentaux de la distribution Retail.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


A moins de 5 semaines de l’ouverture de la 23ème édition du MedPi qui se déroule Les 16, 17 et 18 mai prochains à Monaco, nous restons très fidèles aux concepts d’origine. Il s’agit simplement de mettre en relation les représentants de marques qui souhaitent être référencées dans les réseaux de distribution grand public et les acheteurs des enseignes.

Avec toujours beaucoup d’innovation, de nouvelles entreprises viennent exposer et rencontrer les acteurs du Retail français pour vendre en volume. Le MedPi ne change pas, ce sont les acteurs participants qui changent.
A ce jour, 500 marques sont déjà inscrites pour l’édition 2017 ainsi que 130 enseignes, représentées par les acheteurs de leurs centrales.

Trois éléments importants sont déployés cette année pour favoriser le fonctionnement ce cette rencontre d’affaires. Le premier est un outil digital qui s’appelle MyMedPi. Sous la forme d’un site internet, nous avons enregistré d’un côté les marques qui vendent et d’un autre les acheteurs. Une nomenclature commune permet de relier les 2 profils en fonction de leurs pôles d’intérêts partagés.

Au-delà de la mise en relation, l’outil propose ensuite une messagerie pour simplifier les premiers échanges et optimiser ensuite une prise de rendez-vous

En complément, le second outil est un accompagnement pour aider les contacts en faisant appel à une société spécialisée qui appelle tous les acteurs.
Enfin lors de l’événement, nous mettons à la disposition de tous nos partenaires une application appelée SwapCard pour favorise les opportunités de rencontres dans la spontanéité en échangeant facilement ses coordonnées.