Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Protéger l’ensemble des objets connectés dans un foyer, rencontre avec Fergus Leleu, F-Secure
25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba
Rencontre avec Didier Gillion et Armand Kabrit
Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré
Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine

La vidéo sélectionnée

L’évolution naturelle du marché s’oriente vers les modèles convertibles, interview de Benjamin Colin



Réagir à cette vidéo


Benjamin Colin Benjamin Colin est Directeur de la division B2B Systèmes pour Asus France. A l’occasion d’une interview sur le plateau TV d’IT Partners 2017, il précise sa stratégie et ses grands objectifs pour l’année.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’importance du Channel pour Asus ?
C’est l’essence de la marque Asus positionnée dès le départ pour les revendeurs avec les cartes mères et aujourd’hui des systèmes complets. En 2017, nous poursuivons notre transformation de l’image d’Asus pour mieux atteindre les professionnels. Pour cela et au-delà des gammes de produits destinés au pro, nous avons un challenge revendeurs récemment officialisé pour convaincre.
Le concept est simple. Chaque achat de produits Asus permet de cumuler des points. Le gros lot permet de gagner un voyage en Islande mais tout au long de l’année, des cadeaux sont offerts chaque semaine pour dynamiser les ventes dans le canal.

En complément des ordinateurs, comment les revendeurs s’intéressent-ils à vos Smartphones ?
Nous avons effectivement démarré cette année les Smartphones à destination des professionnels. L’objectif est de monter en puissance très progressivement avec ces gammes en profitant de la synergie avec les produits IT.

Comment percevez-vous le marché ?
Le marché est tendu mais nous développons nos actions marketing et commerciales pour le dynamiser. Les retours sont très positifs autour de la marque Asus, bien perçue par les clients. Depuis 2016, ce sont les modèles Premium et à marges, en formats ultra books notamment, qui sont en pointe. Cependant l’évolution naturelle du marché s’oriente vers les modèles convertibles ou détachables.
Nous travaillons très étroitement avec nos partenaires grossistes pour construire les offres et les financements de demain. En 2017, nous voulons adresser en priorité et développer le SMB, le marché des PME.