Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Protéger l’ensemble des objets connectés dans un foyer, rencontre avec Fergus Leleu, F-Secure
25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba
Rencontre avec Didier Gillion et Armand Kabrit
Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré
Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine

La vidéo sélectionnée

Simplifier la mise sur le marché des produits, interview croisée de Marc Hia Balié et Christophe Fortuné



Réagir à cette vidéo


techdataMarc Hia Balié est Directeur Marketing et Christophe Fortuné dirige la BU IOT pour Tech Data France. Lors d’une interview en direct sur le plateau TV d’IT Partners 2017, ils détaillent les évolutions du métier de grossiste notamment pour le domaine des objets connectés.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.

Quelle est votre actualité ?
Marc Hia Balié : Nous rencontrons beaucoup de partenaires mais également des prospects. Nous complétons notre Sympo Tech à l’occasion d’IT Partners. Nous avançons sur l’intégration de la société Avnet et c’est un chantier important à l’occasion de notre nouvelle année fiscale. Bien sûr, nous avons un focus fort sur la valeur notamment autour des solutions de sécurité, du Cloud bien évidement mais aussi de l’internet des objets.

Quelle est votre approche des objets connectés pour le Channel ?
Christophe Fortuné : L’année 2017 est l’année du décollage de l’internet des objets, domaine que nous évoquons depuis longtemps. Notre démarche concerne la simplification des solutions pour nos revendeurs et intégrateurs historiques. Nous les aidons à démarrer sur ce segment en leur fournissant les bonnes gammes de produits aux bons prix et surtout au bon moment et enfin en ajoutant de la formation, des certifications.

Comment évolue le métier du grossiste ?
Marc Hia Balié : Bien sûr, nous constatons de nombreux changements de modèles économiques pour les grossistes mais, au final, notre métier reste le même. Il s’agit de simplifier la mise sur le marché des produits et des solutions tant pour nos clients revendeurs que pour nos fournisseurs. C’est le cœur de notre valeur ajoutée. Tous les domaines s’imbriquent et nous développons la flexibilité et la capacité pour servir le marché.
Le mot grossiste conserve un aspect très lié à la logistique et, même si bien sûr cela reste important, nous devenons effectivement des agrégateurs de solutions.


Que demandent les revendeurs concernant l’IOT ?
Christophe Fortuné : C’est nouveau pour eux mais cela répond à des demandes de leurs clients et nous leur apportons directement des solutions disponibles dans un canal de distribution qu’ils connaissent bien. De plus, Tech Data avec une approche multi domaines rassure les revendeurs IT en leur proposant, au-delà des objets connectés, tout un environnement de solutions connexes.