Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Rencontre avec Laurent Diernaz lors du Showcase Ingram 2017
Rencontre avec Sophie Deleval lors du Showcase Ingram 2017
La transformation et le nouveau visage d’Ingram, interview d’Abdel Bennour
Ingram Micro c'est avant tout un état d’esprit, interview de Sophie Deleval
Nous développons les solutions à valeur ajoutée, interview d’Elise Dumanoir
Nous serons présents sur le Showcase Ingram, interview de Didier Delfino

La vidéo sélectionnée

Démontrer aux clients les avantages du Cloud, la flexibilité, la mensualisation, les innovations, interview croisée entre Agnès Van de Walle et Sandrine Vigor



Réagir à cette vidéo


Sandrine Vigor Agnès Van de Walle est Directrice PME / PMI pour Microsoft France. Sandrine Vigor est Director Cloud France and Spain pour Ingram Micro. Lors de cette interview réalisée en direct sur le plateau TV d’IT Partners, elles détaillent le contenu de leur partenariat et de leurs offres Cloud.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’importance du Channel pour Microsoft ?
Agnès Van de Walle : Aujourd’hui 95% de nos revenus passent par le Channel ce qui montre clairement son importance pour Microsoft. Bien entendu, la transformation que nous opérons actuellement vers le Cloud ne peut passer se faire qu’avec nos partenaires. Qu’il s’agisse de revendeurs ou de nos 8 grossistes que nous appelons maintenant des Solutions Agregator. Nous avons 8500 partenaires actuellement dans notre réseau en France dont 4000 dans le Cloud et plus de 1200 qui distribuent déjà l’offre CSP.

Comment proposez-vous les offres Microsoft avec un différentiant ?
Sandrine Vigor : Grâce à la plateforme que nous avons mise en place, nous proposons des financements annualisés. Cette marketplace regroupe également des solutions complémentaires autour des offres de Microsoft. Côté service, nous accompagnons nos revendeurs notamment dans leur développement sur Azure avec des formations. Nous partons du principe que chaque client final a un besoin différent et que nous devons aider nos partenaires à construire ces propositions spécifiques. Nous les soutenons pour qu’ils deviennent autonome avec Azure grâce à des formations de 2 jours autour de 4 scénarii concrets.

Quelles sont les prochaines étapes pour Azure ?
Agnès Van de Walle : Azure regroupe beaucoup d’offres très différentes et la première étape consiste à adapter nos contenus pour chaque profil de revendeurs. Ensuite, chaque partenaire doit construire sa propre valeur ajoutée en fonction de ses équipes et de ses compétences. Enfin, nous proposons un accompagnement marketing ciblé pour favoriser les mises sur le marché de ces nouvelles solutions. Le revendeur doit, en effet, démontrer à ses clients les avantages du Cloud, la flexibilité, la mensualisation, les innovations, …. Tout cela doit lui permettre d’étendre sa base de clients.