Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Démontrer aux clients les avantages du Cloud, la flexibilité, la mensualisation, les innovations, interview croisée entre Agnès Van de Walle et Sandrine Vigor
Des Datacenter Plug & Play, interview croisée entre Pierre-Yves Dutang et Jean-Baptiste Plagne
Témoignage de Julien Drouhaut, Ekilog
Nous sommes face à un réel fléau, interview croisée entre Luc D'Urso et Frédéric Da Silva
La fibre apporte de nouveaux services aux entreprises, interview croisée de Guillaume Prince Labille et Sacha Laassiri
Construire des offres autour du noyau Microsoft, interview croisée entre Agnès Van de Walle et Patrick Robert

La vidéo sélectionnée

Des Datacenter Plug & Play, interview croisée entre Pierre-Yves Dutang et Jean-Baptiste Plagne



Réagir à cette vidéo


Schneider Electric Pour Schneider Electric France, Pierre-Yves Dutang est IT Distribution Channel Manager / APC et Jean-Baptiste Plagne est Vice-Président IT Division. Lors d’une interview en direct sur le plateau TV d’IT Partners 2017, ils précisent leur stratégie et leurs perspectives de développement autour des Datacenter.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


Que représente la division IT au sein du Groupe Schneider Electric ?
Jean-Baptiste Plagne : La division IT est très importante pour le Groupe Schneider Electric avec une stratégie tout à fait claire pour continuer à accompagner nos clients dans leur démarche vers le Cloud. Nous nous inscrivons de plus dans une opportunité de conquête sur le marché connexe du Edge Computing.

Que proposez-vous aujourd’hui ?
Pierre-Yves Dutang : C’est capital de venir à la rencontre de nos partenaires du Channel, de partager avec eux notre vision, notre ambition et surtout nos nouvelles offres dans le domaine du Edge Computing. Il s’agit principalement de micro-Datacenter qui s’implantent à proximité des clients en s’appuyant sur un canal de distribution fort. L’architecture physique des données reste alors au plus proche des usages.

Est-ce en lien avec l’internet des objets ?
Jean-Baptiste Plagne : Comme le prévoit Cisco, nous attendons 50 milliards d’objets connectés d’ici à 2020 et nous sommes positionnés dans cette mouvance et l’essor de ces objets dans des domaines aussi variés que la santé, l’éducation, l’industrie ou les bâtiments connectés. Les besoins liés à ces Big Data deviennent exponentiels et, en tant que fournisseur d’infrastructures informatiques, nous souhaitons répondre aux besoins liés à cette émergence de données nouvelles.

Quels sont les retours des revendeurs ?
Pierre-Yves Dutang : C’est une offre novatrice que nous déployons sur IT Partners pour que les revendeurs la découvrent. Ils sont en train de se l’approprier, de comprendre le concept et les avantages pour ensuite mieux en parler et la proposer à leurs clients. Nous sommes très proches de micro Datacenter Plug & Play qui sont conçus, intégrés et configurés directement en usine pour ensuite être livrés sur les sites des clients en étant prêts à fonctionner.