Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Also, « Distributeur de l’année » pour HPE et Microsoft, rencontre avec Laurent Mitais lors de la journée Also Day 4
Consumption, rencontre avec Yohann Assoune lors de la journée Also Day 4
Le point d’orgue annuel pour la rencontre de nos trois principaux profils de partenaires, rencontre avec Bruno Barat lors de la journée Also Day 4
Une capacité à étendre notre zone de distribution vers toute l’Europe, rencontre avec Stéphane Oorreel, Sedea
Rencontre avec Franck Poirier, BIMP
Des NAS prêts à l’emploi, rencontre avec Valery Giorza, Buffalo Technology

La vidéo sélectionnée

Construire des offres autour du noyau Microsoft, interview croisée entre Agnès Van de Walle et Patrick Robert



Réagir à cette vidéo


Van de Walle Agnès Van de Walle est Directrice PME / PMI pour Microsoft France. Patrick Robert est Directeur Entreprise Software & Cloud pour Tech Data Azlan. Lors de cette interview réalisée en direct sur le plateau TV d’IT Partners, ils précisent le contenu de leur partenariat et de leurs offres communes.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Est-ce une année totalement tournée vers le Cloud pour Microsoft ?
Agnès Van de Walle : C’est le focus de 2017 avec une offre déjà très connue autour d’Office 365 mais également Azure ou CRM online, par exemple. Le succès que nous rencontrons auprès des partenaires est du à notre approche en mode CSP (Cloud Solution Provider) qui leur donne la possibilité de construire leurs propres offres autour du noyau Microsoft. Ils peuvent ensuite ajouter des services, de l’installation, de la formation ou de la maintenance par exemple. Ces nouvelles offres très différentiantes sont porteuses de valeur.

Comment gérez vous les offres Cloud ?
Patrick Robert : Pour se développer dans le Cloud, il faut une place de marché et chez Tech Data, elle s’appelle Streamone. Elle nous permet d’industrialiser de bout en bout toutes les transactions. Ouverte à tous nos partenaires et à tous nos clients, ils peuvent provisionner des services comme Office 365 ou Azure. Nous construisons un écosystème autour des plateformes Microsoft. Avec un an de recul maintenant, nous constatons une accélération des demandes de nos clients pour utiliser cette plateforme.

Quels conseils donnez-vous à un revendeur ?
Agnès Van de Walle : Avec 8500 partenaires dont 4000 dans le Cloud, Microsoft investit massivement sur son Channel. Fort de ce succès, nous proposons régulièrement de nouvelles briques en CSP. Il est important que les revendeurs investissent également dans leur marketing pour faire connaitre ces nouvelles offres à leurs clients. Nous souhaitons vraiment les aider à démocratiser le Cloud en montrant ses avantages de simplicité et surtout le modèle de profitabilité.