Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Démontrer aux clients les avantages du Cloud, la flexibilité, la mensualisation, les innovations, interview croisée entre Agnès Van de Walle et Sandrine Vigor
Des Datacenter Plug & Play, interview croisée entre Pierre-Yves Dutang et Jean-Baptiste Plagne
Témoignage de Julien Drouhaut, Ekilog
Nous sommes face à un réel fléau, interview croisée entre Luc D'Urso et Frédéric Da Silva
La fibre apporte de nouveaux services aux entreprises, interview croisée de Guillaume Prince Labille et Sacha Laassiri
Construire des offres autour du noyau Microsoft, interview croisée entre Agnès Van de Walle et Patrick Robert

La vidéo sélectionnée

La fibre apporte de nouveaux services aux entreprises, interview croisée de Guillaume Prince Labille et Sacha Laassiri



Réagir à cette vidéo


matilanGuillaume Prince Labille est Directeur Commercial et Marketing pour Nerim et Sacha Laassiri est Directeur Général de Matilan. Lors d’une interview en direct sur le plateau TV d’IT Partners 2017, ils précisent les contours de leur collaboration et leurs perspectives de développement.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’actualité de Nerim ?
Guillaume Prince Labille : L’actualité de Nerim se concentre pour proposer un accès en très haut débit à la destination des TPE et PME, notamment avec l’offre Promax. Les clients de Nerim sont à 80% adressés en indirect par notre réseau.

Que propose votre société ?
Sacha Laassiri : Matilan est une ESN (Entreprise de Service Numérique) qui propose principalement 3 gammes de produits et solutions : des infrastructures, des services d’infogérance et depuis quelques mois des hébergements et des services Cloud. Pour cela, nous disposons de notre propre Datacenter en région parisienne.
Nerim est un partenaire historique pour les offres de communications et de liens internet que nous installons chez nos clients. Avec 100 clients communs avec Nerim et répartis dans la France entière, nous sommes en phase de déploiement de la fibre, souvent en évolution de solutions existantes en ADSL.


Comment s’organise votre distribution ?
Guillaume Prince Labille : Nous avons clairement structuré nos canaux de ventes et donc l’adressage de nos clients et de nos partenaires. Nous protégeons également nos revendeurs tant par les offres tarifaires réservées que par le respect de leurs clients que nous ne traitons pas en direct.

Quelles sont les tendances de ce marché ?
Sacha Laassiri : Concernant les Télécoms, c’est l’explosion de la fibre qui apporte de nouveaux services aux entreprises. Ensuite, la montée en puissance du Cloud et de la téléphonie hébergée nous ouvrent de nouvelles perspectives à très court terme.
De plus l’un ne va pas sans l’autre, les usages du Cloud nécessitant de bons accès et une large banque passante.


Quelle stratégie pour 2017 ?
Guillaume Prince Labille : La fibre dédiée est notre axe majeur de développement pour cette année. Nous travaillons beaucoup sur la réactivité, principalement pour apporter une réponse rapide aux demandes d’éligibilités.
Ensuite sur un marché en pleine mutation, nous veillons à proposer les tarifs les plus justes et les adaptés pour nos partenaires. Nous avons l’ambition d’avoir un outil agile pour le passage en mode industriel de nos offres fibres.