Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba
Rencontre avec Didier Gillion et Armand Kabrit
Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré
Le MedPi 2017 fidèle à ses fondamentaux, interview de Laurent Eydieu
Nous avons de grandes ambitions pour 2017 avec nos offres en marque blanche, interview croisée entre Laurent Silvestri et Jean-Christophe Antoine
Témoignage de Michael Venet, HISI

La vidéo sélectionnée

Interview croisée entre William Biotteau et Rémi Sedilot sur le plateau TV d’IT Partners 2017



Réagir à cette vidéo


toshibaWilliam Biotteau est Business Unit Director - Business Computing Solution pour Toshiba France et Rémi Sedilot est Directeur Commercial Distribution pour Cisco Systems France. William Biotteau fait un point sur la stratégie et la réorganisation de Toshiba. Il détaille avec Rémi Sédillot l’importance de leur partenariat dans la distribution de solutions destinées aux revendeurs français.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


Où en est Toshiba en France ?
William Biotteau : Il y a un an Toshiba annonçait sa sortie du B2C et de la commercialisation de produits informatiques destinés au grand public pour se recentrer sur la distribution B2B. Depuis avril 2016 et au travers d’une nouvelle structure, nous sommes directement rattachés à la maison mère au Japon. Nous sommes maintenant structurés pour être beaucoup plus agiles.
Nous continuons bien sûr à concevoir des micro-ordinateurs pour les usages professionnels (gamme Ultimate et Portégé notamment) mais le Nouveau Toshiba propose également des solutions et des objets connectés. Par exemple, le modèle Toshiba Mobile Zero Client est une solution sans disque dur et sans système d’exploitation qui s’interface directement à une infrastructure existante Citrix ou VMware. Outre la mobilité, nous apportons surtout une sécurisation optimale.
Nous cherchons très clairement à concevoir et à apporter des solutions à forte valeur ajoutée dans notre écosystème en nous appuyant sur des partenaires majeurs.


Que proposez-vous en commun entre Toshiba et Cisco ?
Rémi Sedilot : Nous avons une forte expérience dans les solutions de collaboration et de sécurité et nous avons de fortes synergies avec Toshiba pour proposer des nouveautés sur des marchés que nous n’adressons pas encore.

Qu’est-ce que le Pack Pro Connect ?
William Biotteau : Nous faisons un constat simple : une partie des acteurs B2B s’approvisionne aujourd’hui dans des canaux habituellement réservés au grand public. Ils proposent alors des outils Prosumer pas toujours adaptés aux besoins des professionnels. Nous avons donc décidé de proposer une solution tout-en-un facilement accessible à la distribution. Elle se constitue d’un matériel Toshiba avec une garantie de 3 ans à J+1 partout en Europe. Nous associons 3 ans d’abonnements à des logiciels leaders, dans les domaines de la collaboration ou de la sécurité avec Cisco et Microsoft Office 365. L’ensemble est proposé en location avec un loyer mensuel à partir de 49 euros HT en fonction des configurations.
Il s’agit d’un Device As a Service, clé en main et prêt à l’usage.


Quelles sont les spécifiés de ces offres ?
Rémi Sedilot : Ce type d’offres est maintenant mature. Elles sont habituellement réservées à des grands groupes souvent en mode projet. Nous avons tout simplifié pour les revendeurs, pas besoin de se certifier pour accéder au meilleur de la technologie. Avec AMP (Advanced Malware Protection) pour assurer la sécurité des terminaux, Cisco donne accès à des ressources importantes et une énorme base de réputation. Ainsi pour cet usage, 300 ingénieurs répartis dans le monde traitent à titre indicatif presque 6 fois plus de requêtes que Google chaque jour pour chercher des Malwares.