Dernières vidéos

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Also, « Distributeur de l’année » pour HPE et Microsoft, rencontre avec Laurent Mitais lors de la journée Also Day 4
Consumption, rencontre avec Yohann Assoune lors de la journée Also Day 4
Le point d’orgue annuel pour la rencontre de nos trois principaux profils de partenaires, rencontre avec Bruno Barat lors de la journée Also Day 4
Une capacité à étendre notre zone de distribution vers toute l’Europe, rencontre avec Stéphane Oorreel, Sedea
Rencontre avec Franck Poirier, BIMP
Des NAS prêts à l’emploi, rencontre avec Valery Giorza, Buffalo Technology

La vidéo sélectionnée

Interview de Pascal Jouve à l’occasion d’IT Partners 2017



Réagir à cette vidéo


Pascal Jouve Pascal Jouve est Directeur des ventes pour la société Doxense. A l’occasion d’une interview sur le plateau TV d’IT Partners 2017, il précise sa stratégie et ses grands objectifs pour l’année.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’offre Doxense ?
Nous avons 2 familles de produits. La première s’appelle Focalist. Il s’agit d’un outil Cloud de gestion de parc d’imprimantes qui aide nos partenaires à administrer à distance un ensemble de périphériques d’impression. La seconde, nommée Watchdoc, est une solution de gestion de flux d’impressions pour aider une entreprise à connaître puis à optimiser les dépenses d’impressions.
Lorsque nous sommes présents sur IT Partners, nos clients sont également les constructeurs qui sont exposants.
Par ailleurs et pour notre quatrième participation, nous avons organisé des Awards pour récompenser nos partenaires. Ainsi le trophée du meilleur partenaire 2016 est remis à ESI, société basée dans le nord de la France. Le second prix récompense la plus grande croissance de CA et c’est Konica-Minolta le lauréat. Ce constructeur était déjà dans le top 3 lors de la précédente édition. Le troisième trophée, celui du meilleur projet désigne la société Lexmark qui nous a permis en 2016 de signer deux beaux contrats (La Poste Courrier-Colis et Auchan).


Comment proposez-vous ces offres ?
Nous avons une double approche. D’une part l’évangélisation pour essayer de nous faire connaître et reconnaître passe par notre force de vente de 5 personnes. D’autre part, nous animons notre Channel en participant à des événements et en examinant avec eux les actions les plus pertinentes à mettre en œuvre. Nous faisons le business avec nos partenaires et nous apportons un vrai service de proximité en étant basés à Lille et à Paris.
Les outils multifonctions sont aujourd’hui autant utilisés pour entrer des données dans le monde numérique, en scannant par exemple, que pour sortir des informations en imprimant. Pour autant, nous imprimons de plus en plus. Les enquêtes précisent de 28 à 30 pages en moyenne par collaborateur. Nous les accompagnons dans la prise de conscience et l’optimisation pour n’imprimer  que lorsque c’est vraiment utile.